Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ob_8d0f4d_imgp0296.JPG

Rando de l'asphodéle à Rochegude

 

Mais comment c'est possible ?

Organiser une rando vtt aussi biscornue avec des virelos en veux tu en voilà des jumps au milieu de nulle part, des passerelles ,du pentu,du dré dans le pentu, des parallèles aux parallèles, un ravito à la cave et patati et patata, mais comment c'est possible disais je de ne pas trouver le moyen de tirer une p'tain de ligne droite à plat sur 10m de large, hein ? pourquoi ?

Je sais pas moi ,mais raser une ou deux colines tout en remblayant ces p'tains de trous, ça doit être possible non ? mais à quoi vous pensez à Rochegude, vous faites quoi avec ces p'tains d'asphodèles d'abord pour imaginer  des parcours pareils ?


ET D'ABORD ,VOUS PENSEZ AUX AUTRES ORGANISATEURS DE RANDO qui repartent chez eux en se demandant comment faire mieux, imaginant porquoi pas une tyrolienne par exemple ? ...ah ben non la tyrolienne on l'a déjà fait au Roc de Saoû faut qu'on trouve autre chose...p'tre que si on lâchait des boucs en furie sur les parcours ça ferait l'affaire ou alors des ponts suspendus entre les 3 becs, faut qu'on se creuse les méninges,le challenge va être difficile à relever !


La team rochegudienne avait annoncé que la 15 ème serait fêtée et que le paquet serait mis sur les singles et les jumps, on a vérifié et tout y était, les deux gugusses responsables des brouettes ont droit à une médaille, ils ont fait un travail de oufs !

BRAVO c'était ENORME !!!!!


19.5/20 Pour l'Asphodèle, les 0.5 manquant concernent la file d'attente pour l'access merguez, fallait bien trouver quelque chose, on allait pas leur mettre 20/20 quand même,non mais des fois, on va les renvoyer tout droit à la maison mère...au terminus des prétentieux les gugusses de Rochegude s'ils continuent !

 

PICO

 

 

 

 

 

Bonus :

P1000415 - Copie

 

L'ami Goldo a profité de la rando pour inaugurer son Camber 29, voilà ses impressions :

 

 

 

 

un 26...27,5....29....un rien du tout, un mouton, une chèvre........

 car au moment de choisir je suis un peu chèvre!

 je suis très satisfait de mon stump elite fsr de 2010 mais, comment dire, ça me chauffe sous le carafon depuis un bout, alors....... 

testons mes amis ,testons du biclou avant de sortir les sous  ou pas.

 

le choix est fabuleux, toutes les marques proposent des vtt très aboutis et fiables.

 j'ai un faible pour spe, giant, c'est donc chez culture vélo à montelo que,

que je montre mon museau pour le giant,il est la et mes yeux lisent

" vélo testgratuit" malheureusement on tombe pas d'accord sur la définition de "gratuit"...pour moi ,gratuit c'est zéro mais pour eux c'est 45e .

 

Pico se régale avec un ktm  27.5 , direct chez Cornu cycle à nougat city

l'essai est gratuit c'est un lycan lt 27.5 , superbe machine pour une discipline "engaged" (hors sujet pour moi).

 

je test le stump fsr elite 29 de chez S'bike  ,vous savez où maintenant,

 c'est confortable, du pep's ou en père tranquille il me plait, dans le technique ça avance , le brain est efficace ; bref je suis pas loin , mais..........

 chez ce même revendeur la livraison d'un test camber comp carbon est

à suivre......à suivre......

 

1 mois après ,je teste sur la rando des 3 plateaux de st paul ce bike,comment dire , faisons simple, sur les 50km même en taille M pour mon 1.88

je suis tout sourire, ça marche bien, c'est plus vif que le stump et le carbone

change le comportement du vélo, nerveux, et bonne "absorption"  des vibrations.

il se place bien dans le technique, mes sorties de courbe sont en revanche

laborieuses, le 29' change ma façon d'apprécier des randos que je connais,

c'est gagné .

 

S'bike avec yvan au commande répond a tous mes caprices,

sur une base de CAMBER COMP CARBON 29

64183.jpg

il montera des crossmax st ,la nouvelle tige de selle télescopique spe  (nettement plus fluide )

une pike en 120mm (110mm me semblait peu sur un xl)

mon vintage a trouvé un client.

 

je rentre des 45km de rochegude , rando que je conseille les yeux fermés, chaque saison,

c'est une pochette surprise, un tracé tout en relance, rapide mais éprouvant ,vif , en single,du sable, du sous bois fuyant pour les appuis, dans un cadre splendide .

le rodage est en court, mais la promesse d'un camber positionné par entre l'EPIC et LE STUMP est tenue, il me convient déjà 

 

vite fait      : sur le 29' les roues doivent êtres optimisées( si ce n'est pas le cas en première monte).

                 : mon 1.88 sur le xl est bien .

                 : pour les amateurs, 13.4 kg avec pédales

                 : en d+ a fort % faut du cuisseaux ;)

                 : spe se revend très bien en occasion

 

à vous les studios,

en route Simone pour un ROC DE SAOU........

 

goldo .  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :