Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Dimanche 24,on se relance au Salagou avec le président,qui descend ?"

signé Pico

C'est par ce sms que l'affaire s'est organisée,depuis le temps que j'en entend parler de ce Salagou...

Histoire de ne pas faire 350 km pour une petite rando autour du lac,on s'est donné rendez-vous Pico,Bart et moi même la veille dans la commune du Pouget.

Sortie du samedi au départ de la cave coopérative de Cabrières,Pico avait le circuit en tête et Bart le GPS dans la voiture...un peu spécial le GPS qui nous fait faire le tour du vignoble en voiture...

pas très carrossable comme autoroute...

 

 

 

 

On a trouvé deux locaux sur le parking qui ont bien voulu nous faire découvrir les traces...que du bonheur sur 20 kms et pas mal de dénivelé au final pour une soit disant sortie "histoire de faire tourner les jambes".On a découvert des drailloux descendants assez rapides et très joueurs où l'on doit éviter les arbres, des pifs pafs où l'on peut prendre appui sur le haut du virage pour garder la vitesse,des passages schisteux au milieu des vignes,une ascension de 100m vtt sur l'épaule pour atteindre un sommet 293 m ,les ruines du château,dominant les alentours.

Vraiment bien comme découverte,le relief et la végétation ressemblants fortement par endroit à ce que l'on trouve en Ardèche.

Veille de départ,encore le sourire ...

Fin d'après-midi,récupération des plaques pour la Salagoumania puis retour chez Marilyn (AirBNB)...pas vraiment par le chemin le plus court Bart n'ayant pas changer le point GPS ,on a failli se retrouver à Cabrières(à l'opposé !)

Repas tontonesque fait maison par Marilyn...Apéro,pizza,charcuterie de l'Aveyron,Sétoise,camemberts en papillotte cuits à la braise de sarments de vigne,brioche aux fruits confits,café,dodo...7euros ! j'ai ensuite laissé Pico et Bart faire chambre et lit commun (18 euros )pour ma part j'ai pris l'option dors tout seul dans mon grand lit (15euros)...Bien m'en a pris quand j'ai vu la tête de Pico le lendemain "Trop dur de dormir avec un président ronfleur".

De récentes fouilles archéologique au pied du lac ont permis de découvrir un canyonus 26 pouces, espèce disparu depuis..

Petit déjeuner (3 euros)et nous voilà sur les traces du Salagou pour faire 45 kms,un tour du lac et puis s'en va...tu parles...le tour du lac (25kms) on l'a bien fait mais les boucles adjacentes n'avaient rien de plat et la chaleur faisant (27°)sans un coin d'ombre a fini par occire les réserves du trio et des 1700 participants qui se trainaient dans les derniers kms.

Trop la dalle j’ai voulu goûter les figues de barbarie en omettant qu’il y avait une multitudes de minuscules épines sur les fleurs... quasi invisibles mais ça pique ces merdes... la lèvre de Pico s’en souvient aussi...

On n'est pas passé loin de la Bérézina,

Pico trop content d’avoir trouvé le seul coin d’ombre de la rando...

le cadre est magnifique,par contre dès que l'on s'éloigne des berges on se fair rouler/brasser dans les descentes où le cailloux volcanique est roi...une véritable essoreuse cette rando !

FILOU

C'était l'occasion d'étrenner nos maillots:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :