Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES 12 TRAVAUX DE RAYMOND  
     LE ROI DE LA LAVANDE



 

 

 

Taulignan un p’tit village bien sympathique aromatisé à la lavande accueillait ce dimanche non pas la confrérie de la savonnette élaborée à partir de cette même plante, mais une bonne centaine de vttistes venus faire une p’tite balade tranquilou dans l’arrière pays…Au menu un 40kms avec …euh tiens j’avais pas regardé la dénivelée…bref ça doit pas monter très haut par ici…hein ???…Ouaip, bon, pas d’inquiétude on décolle avec le groupe vtt26 en admirant le beau destrier de GOLDO qui annonce une journée très Spécial…ized !

 

 

 

 

 

 

Pour être souvent passé dans le coin, je m’étonne quand même de l’environnement qui semble avoir changé ces derniers jours…Vu dans le journal quelques jours auparavant qu’une ou plusieurs taupes géantes auraient  bousculé deux trois montagnes provoquant une multitude de collines aux pentes ardues.

C’est le genre d’infos habituelles de canards en panne de grandes nouvelles, une info d’été pour booster les ventes ! une taupe géante pffftt ! et pourquoi pas un yéti des lavandes aussi…hein ? c’est n’importe quoi !


null 

 

 

 

Comment c’est n’importe quoi me rétorque le papet assis sur son vieux banc tout moussu…

« et les corbeaux ça vole à l’endroit, c’est écrit dans le dictionnaire ! » …mais euh ça a rien à voir lui dis-je…

Comment ça ? rien à voir ?

« Y'a les ceusses qui rient quand ils pètent
Et ceusses que l'oignon fait pleurer. »

 

 

Mais euhh, ça veut dire quoi ça, lui répondis –je

« Mais tu comprends rien à rien mon gars, La vie c'est pas de la confiture
C'est dur
Des fois j'en mangerai mon galure. »

Là je m’interroge sur la nature humaine, je tente d’être conciliant et j’esquive toute question qui pourrait m’attirer la foudre, quand soudain il me dit :

C'est pas que je m'ennuie, mais je me fais chier
Dit le papet !
Vous me gonflez, je m'en vas rentrer pour souper !

Sympas dans le coin, mais ils soupent de bonne heure !

 

 

 

C’est qu’on est obligé de souper tôt nous par ici me lance une mamie, on travaille souvent la nuit, té !

Intrigué je m’approche d’elle et tente d’en savoir plus. Je n’ai pas besoin de l’interroger puisqu’elle enchaîne et me glisse à l’oreille : c’est à cause du Raymond ! nous on l’appelle Astérix, à cause de sa petite moustache, et puis  c’est le maître du village…eh oui peuchère…

Le maître du village reprend-je ?
…le maître parce qu’il nous fait travailler la nuit…on a pas le choix sinon on mange pas.

La nuit…sacré Raymond, on le voyait pas comme ça nous…Mais qu’est ce que vous faites la nuit ?

Bé, on fait la brouette !

Ben dites donc, la brouette japonaise, la taïwanaise ?

…ééé nooon, couillon, on fait la brouette du jardinier !

Tiens je connais pas, et vous faites ça comment ?

Bé les hommes creusent et nous on pousse !

Mais ils creusent quoi ?

Bé la terre couillon !

Oh oh ,vous arrêtez de me traiter de couillon, oui !

Bé je dis couillon comme je dirais fada, té !

Et vous faites quoi avec la terre ?

Le Raymond, il veut qu’on fasse des collines et des chemins…même des sentiers, té !

Alors c’est vous la taupe géante ?

Ca je peux pas vous le dire, fada, vous voulez ruiner le pays !

Le ruiner ?

Si le journal il dit qu’il y a des taupes géantes, ça fait venir les touristes et nous le jour on peut leur vendre de la lavande, t’as compris fada ?

Mais alors Raymond c’est le roi de la lavande ! …sacré Raymond !…p’tain j’en reviens pas…il a le cul cousu, alors ???

 

 

 

Le papet revient et lance :

Tu dors comme tu fais ta litière
Plutôt que bouloter ta visière
Ben, t'as qu'à manger du camembert !

 

 

 

Je me retourne vers la mamie et je lui dis :

Il est pas un peu fêlé le papet ?

Qué non l’est pas fêlé ! lui, il a jamais creusé !

 

 

 

Ehhh non jamais creusé, moi !

Il se tourne vers moi en pivotant sur son pommeau de cane,

« Et T'as donc pas connu la Lulu
Tu vois toujours tout en austère
Remémore-toi donc son joufflu. »

C’est pour ça que j’ai jamais remué la terre, la nuit je fabriquais et  testais les brouettes, bou diu !

Sacré papet !!!!!

 

 

 

Trop fort Raymond, ton 40kms qui en faisaient 46, mais quand on aime on compte pas, nous a régalé, bravo pour les nouveaux sentiers, on voit que tu aimes le VTT et c’est pour ça qu’on reviendra !

Merci pour ta toujours bonne humeur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci aussi à Gotainer pour ces paroles

Heureux d'avoir roulé avec cette belle brochette de vtt26 et d'avoir revu le tandem Anny et Thierry, ccoucous et éric 26 toujours à fond !!!!!

et une mention spéciale aux photos de Cric et Laleu !


LALEU
 

 

 

 



 ET CRIC:

 

 



    


ET LES PHOTOS SONT : 


Et la vidéo de Laleu le goodfighter 


  PICO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :