Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Que faire un 24 décembre ? Un sapin avec une vieille moquette verte , maquiller un poulet en dinde, fourrer un volatile ou fabriquer un déguisement de père noël avec...ben je sais pas, faudrait que je trouve d'abord une idée mais j'en ai pas.

J'ai mieux dans ma hotte de père noël, on va monter le Cougoir !...

Comment  la cougar ?...Qué cougar ?...nan les gars j'avais dis le Cougoir, pas sharon stone!Cette montagne au Sud à 1221m d'altitude, belle parmi les belles, de son dos on peut admirer le Grand Delmas, les Trois Becs, la Lance, Mielandre, le Ventoux ou le Pic de Bure...

Après consultation de la trace GPS d'Alain et Nadine, on modifie le parcours en partant de St Ferreol par le monestier,col de fabre, rotas et Eyroles pour prendre une première régalade avec la descente sur Condorcet.

Passage par St pons et à droite après langirard pour une montée sur piste et un portage de ouf par un sentier qui nous ramènera sur la piste du col de venterol.

Décoiffage au sommet du Cougoir où les rafales nous accueillent à plus de 100km/h ! Jamais rouler dans ces conditions ! Fallait jouer avec les courants d'air pour garder les tétines collées au sol ! pour rien vous cacher, on a attaqué la descente illico presto ! ...et quelle descente ! L'adret de la lionne par le col du bouton nous a fait rugir de plaisir, un beau sentier roulant où malheureusement le dérailleur de Bartvador a rendu l'âme, une fin de descente douloureuse  pour celui qui voyait s'envoler au passage une poignée de biftons ......reste plus que le père noël pour en mettre un tout neuf au pied du sapin, pas en chocolat, hein ? va le bouffer le nettoyeur ! 

Fin des hostilités au vieux village de Teyssières où le service dépannage s'est mis en route afin de ramener la charette de Bartvador, mission accomplie accompagné de Goldorak qui aura pu goûter aux joies du bitume pendant que la fine équipe (Bartvadr et Gyome) buvait le thé au chaud à l'auberge de Miéllandre bien accueilli en cette période de fermeture  par Béatrice et Franck qui s'occupe aussi des parcours vtt balisés locaux. Merci encore à eux !

Très beau parcours à faire par temps calme, le tracé d'Alain plus la boucle par Eyroles en fait un tracé varié à consommer sans modération.

 

P1000415  Les photos de Goldo ICI

 

  49620_1625987780_6013_n.jpg           La trace GPS d'Alain ICI

 

Auberge de Miélandre ICI

 

et la vidéo !

 

 

 

 

Les Tontons Dérailleurs vous souhaitent une bonne année 2012 pleine de drailloux et de grailloux !

 

795_1---Copie--4-.gifPICO


 

Tag(s) : #free randos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :